De nos jours, les objets publicitaires sont devenus une pratique de plus en plus fréquente.
Très apprécié des grandes entreprises, les objets publicitaires offrent de nombreux avantages qui peuvent être bénéfiques pour votre entreprise et cela vous permettra de vous différencier.
Pour fidéliser vos clients et prospects, c’est le cadeau idéal !
Focus sur les différents types d’objets publicitaires et ses avantages qui en font un véritable outil de communication.

1er Avantage : Mémoriser la marque

En offrant un objet publicitaire à certains de vos clients & prospects, vous donnez l’occasion à vos clients de donner de la visibilité. En plus de donner de la visibilité, vous donnez l’occasion à vos clients de mémoriser la marque !

Votre objet publicitaire peut être un stylo publicitaire ou un masque à l’effigie de votre marque, un sac à dos, clé USB, une batterie externe. Par conséquent, tous ces objets publicitaires deviennent un rappel qui va servir à vos clients & prospects.

Les objets publicitaires ont plus de chance d’être conservés par leur destinataire, ils sont virales car :

  • 81% des Français les conservent
  • 86% des Français se souviennent de la marque ou de l’entreprise
  • 77% des Français aimeraient recevoir plus d’objets publicitaires.

Les objets publicitaires sont donc indispensables à votre communication.

2ème Avantage : Fidéliser vos clients & prospects

Si vous souhaitez garder une place privilégiée chez vos clients, la personnalisation d’objet publicitaire est fondamentale ! 

Dans certains cas, cette approche peut jouer en votre faveur, ce qui favorise un meilleur lien entre votre entreprise et vos clients & prospects.

Grâce aux objets publicitaires en guise de cadeau, vous ferez bonne impression à votre clientèle !

3ème Avantage : Sa rentabilité 

Un objet publicitaire peut s’avérer être coûteux au premier abord, il est très rentable sur le long terme grâce à ses avantages et de la bonne image qu’il renvoie auprès de votre clientèle.

Les objets publicitaires ont des retombées énormes, cela peut être bénéfique pour votre entreprise. En plus d’être rentable, les objets publicitaires sont perçus comme un outil de fidélisation et de notoriété.

Les objets publicitaires se distinguent des autres moyens de communication tels que les supports print ou les médias de masse, et cela qui en fait sa principale force.

Elles s’inscrivent sur le moyen et long terme car elles vont vous permettre d’assurer la promotion d’un produit ou d’un service lors d’un événement, par exemple.

Pour cela, faites appel à un professionnel !
Quel que soit votre choix, votre agence de communication visuelle Com Vitro est à votre disposition pour personnaliser et définir au mieux vos objets publicitaires personnalisés en fonction de vos besoins et aux couleurs de votre marque tout en contribuant à la promotion de vos services et en renforçant votre visibilité.

Jean-Isaac MOUANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.